Coaching en relations humaines & Communication

Dépasser les conflits et vivre plus en harmonie avec les autres

Que ce soit en couple, en famille, avec les amis ou au travail, la qualité de nos relations est une dimension essentielle à notre équilibre et notre bien-être. Et les conflits relationnels à l’origine de nombreux maux : stress, anxiété, dépression, addictions…
Une communication harmonieuse avec les autres commence par de l’écoute, de la bienveillance et de la compréhension vis-à-vis de soi-même. Puis nous pouvons apprendre à cerner ce qui passe aussi chez l’autre et à y réagir de façon appropriée.

Par mon accompagnement basé sur différentes techniques comme la Communication non-violente, la sophrologie et la PNL (Programmation neuro-linguistique), je vous aide à :

Mieux gérer vos émotions dans les situations relationnelles et sortir des schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime
Comprendre ce qui se passe en vous et connaître vos besoins dans la relation
Vous affirmer et dire ce que vous désirez sans susciter d’hostilité
Mieux comprendre l’autre
Communiquer de façon bienveillante, positive et constructive pour vivre des relations plus apaisées.
Devenir sereinement vous-même pour votre bien-être et celui de votre entourage

Avec la sophrologie, je vous invite à aller à la rencontre de vous-même, à prendre conscience de vos sensations, vos perceptions, vos émotions.

La PNL permet de prendre du recul sur sa vision du monde, et de l’élargir pour entrer dans la compréhension de ce que peuvent vivre, ressentir et penser les autres.

La Communication non-violente est un processus ou un langage qui permet de comprendre ce qui se passe en soi en situation relationnelle, à s’exprimer de façon claire et cohérente et à écouter l’autre avec une plus grande ouverture et compréhension. Elle amène à une vraie qualité de présence et une plus grande conscience. Cette démarche vise à créer une qualité de relation avec soi-même et les autres.

Exemples de sentiments quand nos besoins sont satisfaits :
Joyeux, ravi, en confiance, satisfait, soulagé, créatif, de bonne humeur, relaxé, rempli de bonheur…

Exemples de sentiments quand nos besoins sont insatisfaits :
Fâché, en colère, nerveux, inquiet, désemparé, déprimé, navré, seul, fatigué, impatient, sans élan…

.