Consultation en entreprises
& collectivités

La sophrologie en milieu professionnel permet de développer ou de renforcer mieux-être, adaptation et performance au travail.

Les ateliers de sophrologie ont pour but d’aider les membres du personnel à :

  • Gérer le stress et être plus serein, disponible et efficace au travail
  • Connaître et gérer leurs émotions
  • Développer leur créativité
  • Développer la confiance en soi et en l’autre
  • Trouver ou retrouver la motivation
  • Prendre du recul sur les événements
  • Trouver des solutions constructives face aux problèmes
  • Être ouvert à la nouveauté et à l’apprentissage
  • S’adapter aux situations nouvelles
  • Comprendre les émotions des autres, savoir y répondre de manière appropriée et constructive
  • Développer l’empathie
  • Communiquer de façon claire et précise
  • Développer l’esprit de coopération

Un atelier dure 1h et peut se dérouler à raison d’une séance par semaine à une ou deux séances par mois.