Les méthodes

Dans le cadre des séances d’accompagnement thérapeutique, je peux utiliser plusieurs méthodes en fonction de vos besoins :
Sophrologie, Hypnose, Traitement des traumatismes par les mouvements oculaires, EFT (Emotional freedom technic), PNL (Programmation neuro-linguistique), CNV (Communication non-violente),
Approche psychologique avec échange verbal et écoute active…
Agissant à différents niveaux (mental, émotions et corps), ces techniques se complètent et se renforcent mutuellement.

La sophrologie

La sophrologie est une approche psychocorporelle qui permet d’aller à la rencontre de soi en douceur et de développer ses ressources intérieures pour vivre son quotidien plus sereinement, améliorer sa qualité de vie et s’épanouir. (Voir les pages consacrées à la sophrologie et au rôle du sophrologue).

LA PNL (Programmation neuro-linguistique)

La Communication non-violente

C’est un processus ou un langage qui permet de comprendre ce qui se passe en soi en situation relationnelle, à s’exprimer de façon claire et cohérente et à écouter l’autre avec une plus grande ouverture et compréhension. Elle amène à une vraie qualité de présence et une plus grande conscience. Cette démarche vise à créer une qualité de relation avec soi-même et les autres.

L’EFT (Emotional freedom technic)

Le traitement des traumatismes par les mouvements oculaires

L’hypnose ericksonienne

En amenant vers un état modifié de conscience ou état de transe, l’hypnose permet d’accéder à son inconscient pour libérer ses blocages, ses résistances, accéder à ses ressources et aboutir au mieux-être.

Cette approche est particulièrement pour :

– Sortir de ses dépendances (alcool, tabac, nourriture…)
– Se libérer de ses peurs et angoisses
– Dépasser un deuil
– Développer une bonne estime de soi
– Retrouver le sommeil
…etc