Approche thérapeutique par le massage

L’approche thérapeutique par le massage permet de se reconnecter avec son corps et ses émotions, de prendre conscience et se libérer de ses tensions et blocages liés aux souffrances passées, a un effet apaisant et mène à la rencontre avec sa force de vie et son être profond.

Notre corps est mémoire

Entrer dans l’écoute respectueuse du corps, lui redonner la parole et laisser s’exprimer les émotions qui lui sont liées amène à prendre conscience de notre histoire de vie.
Tout notre vécu, comportant joies et peine, y est inscrit. En l’écoutant attentivement, nous pouvons comprendre notre histoire et prendre conscience de nos dysfonctionnements. Pratiqué avec finesse et justesse, le massage réveille la mémoire des cellules et retrouve l’essentiel. Les tensions liées aux souffrances passées se dénouent, se libèrent peu à peu.

Le corps est présence

En Occident, nous sommes souvent coupés de notre corps, au profit de l’intellect, continuellement préoccupés par la passé ou futur. Nous perdons ainsi notre lien avec l’univers, le ciel, la terre, la nature et le moment présent. Et ce sentiment de séparation, d’isolement dû à l’oubli du corps provoque un sentiment de mal-être. Or notre corps est notre véhicule sur terre, il n’est pas distinct de notre planète. Par le massage, nous reprenons contact avec le principe de vie en nous. Se reconnecter à nos rythmes corporels en prenant soin de notre corps, en étant massé, nous ramène dans l’instant présent. Et le massage nourrit le corps, le remplit de lumière. L’énergie peut alors mieux circuler et nous amener pleinement à habiter notre corps. Cela conduit au lâcher-prise et apporte un profond sentiment d’appartenance au tout.

Le corps est notre guide

Le corps et l’esprit étant intimement liés, connaître et prendre conscience de son corps aide à mieux se connaître soi-même. Notre corps est notre guide. En écoutant ses messages, nous accédons à notre intuition, nous pouvons faire des liens entre nos sensations, nos perceptions et nos pensées. Retrouver cette unité corps-esprit nous reconnecte à notre intuition, mène vers des prises de conscience et permet de sentir ce qui est bon, ce qui est juste pour soi. Dans ce processus, on apprend à faire confiance à son ressenti, le corps devient comme un enseignant. Ce recentrage, cette harmonisation du corps et de l’esprit conduit vers une vraie qualité de vie, une qualité d’être.

Comment se déroule la séance ?

Une séance dure 1h ou 1h30.
Elle débute par une phase d’échange verbal où le patient s’exprime, s’il le souhaite, sur sa situation, ses émotions, ses éventuelles appréhensions, ses attentes…
S’ensuit le massage qui peut se faire soit en sous-vêtements soit habillé. Les techniques de massage utilisées sont diverses et adaptées aux besoins du patient. C’est un massage unique et sur-mesure, inspiré de différentes pratiques et guidé par mon intuition (massage ayurvédique, relaxation californienne, massage intuitif, massage sonore, relation d’aide par le toucher,…). Le patient est libre de partager son vécu ou de rester en silence.
A la fin de la séance, un échange verbal permet, si la personne le souhaite, de mettre des mots sur son expérience pour mieux l’intégrer.

Les séances de massage se déroulent en cabinet à Montpellier et à Jacou.
Tarifs :
– Séance d’1h : 50€,
– Séance d’1h30 : 70€

Ces méthodes s’inscrivent dans le domaine du bien-être et de la prévention, sans aucun caractère médical ou sexuel.